Sunday, April 10, 2011

L’Extrême droite française.

                                 Monsieur Le Pen en 2002.


Eamon Gilmore était autrefois partisan de l’extrême-gauche, quelqu’un qui véritablement a cru en marxisme, l’idéologie qui désiré d’entrainer l’abolition de l’état et de la privatisation en faveur du dirigisme, en sus d’une litanie d’autres propositions absurdes. Néanmoins Gilmore occupe actuellement le rôle dans le gouvernement actuel irlandais de « Tanaiste » (le député-premier) et est également le dirigeant du parti le second plus grand dans l’état dans   l’ensemble. Il est possible de devenir un homme politique respectable d’une position de l’extrême gauche dans une manière franchement pas possible pour ceux sur l’extrême droite. C’était un point capital dont m’était éclairé récemment après avoir eu le plaisir d’être donné une présentation par James Shields. Martin McGuiness, un (ancien peut-être) membre de l’Armée républicaine irlandaise (IRA) qui est une organisation terroriste de l’extrême gauche, est devenu homme politique relativement respectable dans l'Irlande du Nord.   
 
 
James Shields.

Peut-être parce que la politique de gauche a traditionnellement insisté sur « l’égalité’ » y compris les fanatiques de gauche, tandis que le nationalisme a été un aspect majeur de la politique de droite, et tant de ces extrémistes ont la tendance d’être très rétrograde, réactionnaire, discriminatoire, et raciste. Jean-Marie Le Pen qui est quelqu’un qui exemplifie toutes de ces caractéristiques quand bien même il parle toujours avec bien de facilité en étant le maitre de la démagogie. Son message constamment correspond avec des idées péjoratives qui exploitent le pire dans l’humanité. L’extrême droite est si forte en France à l’étendue que la seule réaction appropriée est une de l’horrification. Rien n’existe intrinsèquement dans le peuple français qui n’est pas présent dans les autres. Il me parait que la perspicacité toujours augmente avec du recul! Pourtant il est prévisible qu’une telle transformation démographique qui se passe en particulier en France, est à l’origine du problème de l’appui pour les extrémistes comme Monsieur le Pen (ou Monsieur Geert Wilders en Hollande). En Irlande, juste avant la crise financière, l’importation d’un fléau de Polognes était la cause principale de bien de tensions, beaucoup de gens d’autrement normal devaient de plus en plus discriminatoire à l’égard d’eux. Le peuple Pologne n’est pas seulement blancs mais aussi catholiques, très comparable aux irlandais. En France, les musulmans en minorité ne sont guère analogues à cet égard même. Jean-Marie le Pen a fait le portrait, avec tact, de l’ascension de l’Islam en France comme une menace existentielle contre ‘les terroristes’ qui ne respectent pas la loi ni les valeurs de la République, les principes démocratiques, la liberté d’expression, les droits des femmes, ou de l’individu. Récemment sa fille Marine Le Pen est devenue le dirigeant du « Front national » en étant également extrêmement populaire. 


En faisant des recherches sur la culpabilité du gouvernent français dans l’affaire de Polanski cette femme très intelligence avec les cheveux blondes en parlait très fortement (avant que j’étais conscient qu’c’était elle) je me suis dit qu’elle a l’air de Jean-Marie Le Pen. Shields a proposé que Monsieur de Villiers appartienne à l’extrême droite aussi, pourtant quand je l’ai entendu pour la première fois l’air d’une façade de respectabilité et convictions pervers latent n’étaient pas apparentes du tout (d’après moi). Certes, il a fait la critique de l’Islam, mais dans une manière respectable et avec intelligence. Il y a un discours fantastique entre Tariq Ramadan et lui, voyez au dessous.


Y a-t-il vraiment une différence entre les vues envers l’Islam de Sarkozy et de Villiers, je crois que non.
    
                                         
                                          (Sarkozy contre Ramadan 1 sur 2)

                                          
                                           (2 sur 2)
                                       

No comments:

Post a Comment